Chef : Shino
De ce clan nous ne connaissons pas beaucoup de personnages, de plus ils n’apparaissent pas souvent. En effet, nous connaissons seulement Shino, et nous avons vu son père. Shino est l’un des ninjas que nous connaissons le moins. Il est en effet très discret. Nous le remarquons d’ailleurs réellement pour la première fois, durant son premier combat, contre l’homme du son envoyé par Orochimaru. Durant ce combat, il ridiculise d’ailleurs son adversaire. Nous ne voyons son père qu’une seule fois durant tout le manga (jusqu’à maintenant), c’est lorsque après s’être battu contre Kankuro, le père de Shino vient le chercher.
Techniques :
Le clan Aburame à une énorme particularité : ses attaques sont principalement basées grâce aux insectes. En effet, nous avons pu constater durant les combats de Shino, qu’il se servait beaucoup des insectes. Lors de la naissance d’un membre, « il » donne son corps, comme nids, à des insectes qui se nourrissent de son chakra. Nous les appellerons «insectes à chakra ». Le clan Aburame à donc la particularité d’utiliser des insectes durant leurs combats. Mais ce n’est pas tout, grâce à ses « insectes à chakra », les membres sont des maîtres en questions de filatures, en effets, il suffit de poser un insecte femelle sur leur adversaire qui est en train de fuir, pour que les mâles puissent la repérer grâce à une phéromone spéciales.
Signe du clan:
Mushikame no jutsu : Technique du mur d'insectes
C'est la défense ultime du clan Aburame. Un peu à la manière du Hakke Shō Kaiten de Neji, Shino fait sortir en masse ses insectes et fait une « bulle protectrice » grâce à eux.
Muchiyose no jutsu
C'est une technique d'invocation d'insectes un peu particulière. Shino attire à lui tous les insectes de l'endroit où il se trouve.
Muchiyose Raiton : La bombe moustique
Bombe de moustiques et d'énergie qui explose au premier impact.
Hijutsu Mushidama : La Sphère d'Insectes
Ses insectes entourent l'ennemi et dévorent son chakra.