Kawarimi no Jutsu (Technique de substitution)[2]
L'utilisateur substitue sa propre personne à un objet ou à une autre personne.
Bunshin no Jutsu (Technique de clonage)[3]
L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc.
Henge no Jutsu (Technique de transformation)
L'utilisateur se transforme en une personne, un objet, ect...
force surhumaine
Sakura a aquis la force surhumaine de Tsunade.
Jutsu particuliers :
Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison)
Ce jutsu très difficile, à l'aide d'effluves de chakra importantes, est utilisé pour tirer littéralement les substances étrangères d'un corps (comme le poison). Cependant, il doit être utilisé avec beaucoup de délicatesse car un mauvais geste risquerait de provoquer d'autres dommages internes au patient. Sakura emploie cette technique pour enlever le poison de Sasori de Kankuro après leur bataille. Chose très importante : seuls les médecins-ninjas les plus érudits utilisent cette technique, considérée comme très dure à réaliser.
Mode Soin
Mode Offensive
Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique)
Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par le médecin-ninja pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Il peut aussi focaliser son chakra dans une lame pour faire des coupes en cas de besoin. Puisqu'elle est faite avec le chakra, l'utilisateur n'a pas besoin de couper à travers la peau du corps pour atteindre des muscles et des organes. Pour la pratiquer efficacement avec un côté curatif, une grande quantité de chakra est exigée. Par contre, couper semble être moins intensive en chakra. Cet aspect de découpage de ce jutsu peut également être employé dans le combat, bien qu'il exige une précision incroyable et une grande efficacité de la part de l'utilisateur.
Sakura Fubuki no jutsu (Technique du blizzard de Sakura)
Cette technique apparaît dans Naruto le film 1. Sakura lance des kunaïs sur lesquels des petites bourses sont accrochées. Arrivées sur l'ennemi, ces bourses révèlent des parchemins explosifs de taille réduite. Sakura fait ensuite exploser le tout avec un parchemin explosif relié à un kunaï (cette technique est utilisée contre un ninja des neiges)
Ketsuryu Yukkuri - Ralentissement du rythme cardiaque Cette Technique fait battre le coeur si doucement qu'elle permet de
survivre plus longtemps sans respirer ou de faire croire à sa propre
mort.
Ketsuryu Teishi no jutsu - Arrêt du Flux sanguin
L'Utilisateur injecte sa lame de chakra dans le coeur de sa
Victime, la Circulation Sanguine est aussitôt arrêtée sans laisser
aucune marque sur l'épiderme. Technique utilisée pour l'Assassinat.
Dragon de poison :
L'utilisateur de cette technique va crée un énorme dragon empoisonée en mélangeant le poison et l'oxygène. Ce dragon va se rendre directement dans une cible et rentrer à l'intérieur de celle-ci pour lui causer des problèmes à l'intérieur de son corps. Le dragon va empoisonner son chakra ce qui va lui causer de grands problèmes de concentration.
Tenseï Ninjutsu - Jutsu de résurrection : Ce jutsu permet d'échanger sa propre vie pour ranimer un mort. Il peut faire office de jutsu médical pour soigner une personne mortellement touchée, mais dans ce cas l'utilisateur se voit privé d'une très grande partie de son chakra et de son énergie vitale, plutôt que de sa vie.
Chûsûsei Biribiri (Changement du chakra en élécricité) : Sakura change son chakra en électricité puis elle l'envoie dans le système nerveux de l'adversaire. Cette technique a pour effet de perturber les signaux nerveux dans le corps de l'adversaire.
Satsugaite no Jutsu (Chakra destructeur de cellules) : cette technique de Sakura permet d'affliger à l'ennemi une destruction partielle ou totale des cellules.