Kuchiyose No Jutsu (Technique d'invocation):
Jiraya invoque une grenouille d'une autre dimension. La taille de la grenouille dépendra de la quantité de chakra utilisée pendant l'invocation. Il faut signer un contrat que possède Jiraya pour pratiquer cette technique.
Ninpō, Hari Jizo (Gardien d'aiguille) :
Les cheveux de Jiraya deviennent des épines et l'entourent à la manière d'une armure.
Ninpō, Jizo Uari (Technique d'immobilisation )
Jiraya utilise cette technique pour atteindre et immobiliser l'ennemi en prolongant ses cheveux pour entourer l'adversaire .Chapitre 372.
Ninpō, Technique de la crinière folle du lion
Jiraya utilise cette technique pour bloquer une énorme langouste invoquée par Pein. Il bloque chaque membre de l'animal grâce à ses cheveux, et la brise en morceaux à l'aide de ceux-çi.
Sexy-Méta (おいろけの術, Oiroke no Jutsu?)[7] : Technique de métamorphose conçu par Naruto où l'utilisateur se change en jeune fille sexy, dans le but de déstabiliser l'adversaire.
Clonage De L'Ombre (影分身の術, Kage Bunshin no jutsu?)[7] : Cette technique permet de créer un clone consistant avec une volonté propre et pouvant effectuer des techniques.
Multiclonage (多重影分身の術, Tajū Kage Bunshin no Jutsu?)[7] : Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit plusieurs clones La quantité de chakra utilisée pour cette technique est répartie de manière égale en chacun d'eux et varie selon leur nombre.
Rasengan / l'Orbe Tourbillionnante
Le principe du Rasengan est de créer un sphère de chakra en rotation maintenu sous une membrane de chakra pour éviter que l'énergie ne s'échappe, à l'intérieur de la paume de sa main. Le Rasengan est un jutsu de rang A, conçu à l'origine pour recevoir l'affinité de Minato, mais celui-ci ne réussit jamais à finaliser sa technique.
Katon Endan
Puissant souffle de feu.